Candidate à la merveillosité

C’est certainement un des endroits les plus étonnants du Liban. A 20 km de Beyrouth, au Nord, une grotte longue de 10 000 mètres se cache dans les hauteurs. Cavité formée de stalagtites et de stalagmites millénaires, ce n’est pas sans raisons que la grotte de Jeita a été sélectionnée parmi les finalistes du concours des « 7 nouvelles merveilles de la nature ».

En 2011, l’organisation New 7 Wonders of Nature, à l’origine du concours, devrait annoncer la liste des sites plébiscités par un jury et aussi par le public, qui peut voter sur Internet. Aux côtés de l’Amazone ou du Vésuve, la grotte de Jeita peut compter sur la mobilisation des internautes libanais !

http://www.new7wonders.com.

Publicités

1 commentaire

Classé dans Jour par jour

Une réponse à “Candidate à la merveillosité

  1. Denise Hennequin

    Joli mot « la merveillosité ». Le monde est désenchanté. Il est bon que l’on se penche de temps à autre vers les merveilles de la Vie, aux entrailles de la terre s’il le faut, puisque l’on ne voit plus les petites et grandes merveilles où nous baignons chaque jour. Le sommet de Copenhague va-t-il réveiller ce lien qui nous unit à la Terre-mère « matrice et cocon de l’humanité » ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s